- Blog info et guide conseil en immobilier

Bon plan investissement immobilier : les nouvelles bonnes idées !

L’immobilier est un marché diversifié qui réserve de bonnes opportunités à condition de savoir où chercher ! Sans nécessairement être expert du marché vous pouvez, en tant qu’investisseur, optimiser votre projet en vous orientant vers les meilleures niches du marché. Bon plan investissement immobilier : tour d’horizon des nouveaux bons plans pour investir dans l’immobilier.

Bon plan investissement immobilier méconnu mais rentable

Bon plan investissement immobilier seniorsLes investisseurs n’y pensent pas forcément mais boxs et places de parking offrent actuellement une rentabilité très intéressante. Avec un coût compris entre 10.000 et 70.000€, ils affichent un rendement particulièrement élevé (de 6 à 12%) pour une gestion des plus réduites et des contraintes bien inférieures à celles de la location de logement. De même les résidences de services (étudiants, affaires, séniors, tourisme et personnes dépendantes) éligibles au dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard permettent de réduire vos impôts tout en bénéficiant de revenus locatifs fixes et garantis par contrat commercial. Le propriétaire est en outre dispensé de la gestion locative qui est assuré par la société exploitante ; bon plan investissement immobilier parfait pour vous constituer un patrimoine à moindre coût ou en obtenir des revenus complémentaires !

Les temps sont à la négociation

Négociation immobilièreAutre bon plan investissement immobilier : la négociation !
En effet, après plusieurs années de marasme du marché, le nombre de biens à la vente est particulièrement élevé. Un déséquilibre marqué en faveur de l’offre par rapport à la demande qui place l’acquéreur en position de force vis-à-vis du vendeur. Une situation qui doit inciter les investisseurs à négocier le prix de vente pour obtenir un rabais substantiel par rapport au prix affiché. Qu’il s’agisse d’acheter sa résidence principale ou d’effectuer un investissement locatif, un projet immobilier vous engage pour longtemps et vous avez tout intérêt à conclure sur les meilleures bases possibles. N’hésitez pas à présenter une offre finement calibrée c’est-à-dire suffisamment basse pour constituer une base de discussion avantageuse pour vous mais suffisante pour ne pas bloquer psychologiquement le vendeur. Il existe forcément un bon plan investissement immobilier dans votre ville, trouvez celui qui vous correspond et tachez de l’obtenir au meilleur prix possible.

Pour plus d’informations :

Votre projet d'investissement immobilier

Voir aussi :

Partager cet article

1 Commentaire

  1. Hello,
    Je partage tout à fait ton avis. D’ailleurs, c’est exactement ce que j’ai fait. J’ai investi dans des places de parkings à travers cette SCPI : www.*** . Cela me permet de toucher un loyer tous les mois et je n’ai pas à m’occuper de tout ce qui touche à la gestion des biens locatifs que j’ai achetés.
    Passe une bonne journée

Laisser un commentaire