- Blog info et guide conseil en immobilier

Les 5 points forts de l’achat en VEFA ou achat sur plan

Achat sur planVous souhaitez acheter un bien immobilier et avez visité des dizaines d’appartements mais vous ne trouvez pas votre bonheur. Vous pouvez êtes tenté par un achat en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement). Outre la certitude d’acquérir un bien immobilier qui correspond point pour point à vos attentes, la vente en l’État de Futur Achèvement comporte bien d’autres avantages dont voici un aperçu.

L’achat en VEFA, l’assurance d’un logement à votre image

Acheter un bien immobilier neuf, c’est avoir la possibilité de personnaliser votre appartement pour qu’il réponde à vos besoins. À vous de choisir parmi les options proposées par le promoteur, et de faire de votre futur logement un lieu qui vous soit agréable tout en respectant votre budget.

Des frais de notaire réduits pour l’achat en VEFA

Un achat en VEFA vous garantit des frais de notaire réduits. Avec un taux oscillant entre 2 à 3 %, les frais notariés pour la Vente en l’État Futur d’Achèvement sont environ 3 fois moins élevés que pour l’acquisition d’un bien ancien.

Achat en VEFA : la sérénité qu’offre la garantie constructeur

Promoteur immobilierDans le cas de la construction d’un logement, l’acheteur est couvert par nombre de garanties.

  • Nulle entreprise n’est à l’abri d’un coup dur financier ; la garantie d’achèvement extrinsèque comporte un système d’assurance, qui, une fois mis en place, vous assure la livraison de votre bien.
  • Une garantie de parfait achèvement contraint le promoteur à réparer ce qui serait non conforme pendant une période d’un an après la réception des travaux.
  • La garantie biennale vous couvre durant 2 ans en cas de défaillance des équipements dissociables dans votre logement, tels que la robinetterie ou les divers revêtements.
  • La garantie décennale vous permet d’être couvert en cas de malfaçons qui pourraient provenir sur les éléments indissociables du bâtiment telles que des soucis aux fondations ou à l’installation électrique.

Achat immobilier neuf : garantie d’économie d’énergie

La consommation énergétique est un poste qui coûte souvent très cher aux ménages. Lors d’un achat en vefa, vous avez beaucoup de chance d’acquérir un bien répondant aux critères de la règlementation thermique RT 2012, prônant une consommation maximale de 50 kWh/an et par M2 et donc des factures d’électricité ou de gaz allégées.

Louez puis défiscalisez grâce à la loi Pinel

Si vous avez investi en vue de mettre en location votre achat en vefa, sachez que la loi Pinel vous permet de défiscaliser sous certaines conditions jusqu’à 21% du montant investi (plafonné à 300 000€/an).

Pour plus d’informations :

Votre projet d'achat immobilier neuf

Vous souhaitez recevoir notre guide des bons plans immobiliers ou réaliser une simulation gratuite ? Alors remplissez le formulaire ci-dessous : Vous pourrez télécharger gratuitement notre guide et vous serez contacté par des experts qui vous aiderons à faire avancer votre projet.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle

Voir aussi :

Partager cet article

Laisser un commentaire