- Blog info et guide conseil en immobilier

Immobilier neuf à Nantes : les meilleurs quartiers où acheter

La construction de biens immobiliers neufs à Nantes est en plein essor. La ville, qui devrait voir augmenter sa population de 100 000 habitants d’ici à 2030, a mis en place un Plan Local de l’Urbanisme (PLU) qui a pour objectif de construire 5000 logements neufs par an.

Réhabilitation logements NantesImmobilier neuf à Nantes : les quartiers qui bougent.

Le renouvellement de l’offre de bien immobilier neuf à Nantes mais aussi la réfection du parc immobilier existant est devenue une priorité pour la ville qui souhaite assurer un développement urbain soutenable, en créant des Zones d’Aménagements Concertées (ZAC). Les quartiers concernés doivent être à proximité de commerces et de services, desservis par les transports en commun et offrir à ses habitants un cadre de vie agréable.

Les meilleurs quartiers où acheter un bien immobilier neuf à Nantes

En 2015, la cité des Ducs de Bretagne a été élue 3e ville où investir en 2015, une bonne raison d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes. L’occasion aussi d’étudier la possibilité de la Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA) qui vous permet d’acquérir un bien immobilier neuf à Nantes dont la construction n’est pas encore achevée avec des frais de notaire réduits.

Projets urbains : les quartiers où investir dans un bien immobilier neuf à Nantes

Centre ville : Euronantes – Malakoff

Quartier Euro NantesLe projet urbain Euronantes – Malakoff a été initié en 2000 et se déroule en plusieurs étapes. 1600 nouveaux logements y ont été programmés. La deuxième phase d’aménagement de ce quartier en renouveau est en cours et se poursuivra jusqu’en 2017. Au cœur de ces nouveaux quartiers du centre-ville de Nantes, de nombreux programmes immobiliers ont été initiés récemment tels que Hémêra (94 logements) ou Amazonie (151 appartements). Ainsi, le quartier Euronantes – Malakoff attire aujourd’hui les jeunes primo-accédant qui souhaitent acheter un bien immobilier neuf à Nantes.

Quartier du Nord-Est de Nantes

Toujours dans le cadre des grands projets urbains de Nantes, le quartier Doulon-Bottière fait l’objet de transformations avec notamment la réhabilitation de nombreux logements et la construction de programmes immobiliers comme dans la rue souillarderie. Ce grand quartier historique de Nantes est en train de devenir un nouvel éco quartier du Nord-Est de Nantes.

Immobilier neuf à Nantes : Quartiers Sud

Les quartiers de Nantes Sud bénéficient d’un cadre environnemental idéal au bord de la Loire et connaissent une importante évolution urbaine et sociale. Ainsi, le quartier de Clos-Toreau, mise sur la qualité de vie en proposant de nombreux services publics de proximité et en développant l’offre de bien immobilier neuf à Nantes. Le quartier, longtemps tenu à l’écart, est désormais à 10 minutes du centre en tramway.
La modernisation de ces quartiers passe donc par la réhabilitation de logements anciens et l’implantation de programmes immobiliers neufs comme dans la rue des Bourdonnières à Nantes Sud.

 

Voir aussi :

Partager cet article

Laisser un commentaire