- Blog info et guide conseil en immobilier

Le marché de l’immobilier neuf se porte mieux en 2016

Immobilier neuf : un regain d’activité en 2015 qui se confirme en 2016

Immobilier neufLe marché de l’immobilier neuf s’est amélioré en 2015 et connaît un nouvel élan en 2016. De nombreux facteurs économiques contribuent à cet essor, avec notamment la baisse des taux de crédits immobiliers ou le prolongement des dispositifs Pinel pour les investisseurs et PTZ pour les acquéreurs. Ces dispositifs ont eu un impact positif sur l’immobilier neuf et particulièrement sur la construction des logements pour étudiants, des résidences pour séniors et des logements à loyers plafonnés. En effet, la construction de programmes immobilier neuf a augmenté de 3.8% sur le deuxième trimestre 2016 (par rapport à 2015). Notons également que sur la même période, le nombre de permis de construire a augmenté de 12.1%.
Les zones géographiques où l’on constate une véritable « éclosion » de l’immobilier neuf sont l’Île-de-France, la Corse, la Bretagne et les Pays de la Loire. Selon Le Figaro, 385.000 logements neufs devraient être construits en 2016.

De plus, l’immobilier neuf a également repris des couleurs grâce à un nouveau mode de financement participatif, le crowdfunding.

Immobilier neuf : un nouveau mode de financement – le crowdfunding

Crowdfunding immobilierCe mode de financement est apparu en France dans les années 2000 dans d’autres secteurs d’activité. Le crowdfunding est maintenant largement utilisé dans l’immobilier neuf depuis 2015. Les promoteurs y sont bien entendu fortement favorables. L’autre conséquence non négligeable du développement du crowdfunding immobilier est que l’intérêt croissant de ces nouveaux investisseurs aux revenus moyens pour ce type de financement contribue à l’explosion de nouvelles startups dédiées au financement.

Le principal avantage du crowdfunding pour les investisseurs, est de permettre à des ménages qui ne peuvent se permettre d’acheter un logement d’investir dans l’immobilier neuf ; ce type de financement leur permet entre autres d’avoir un droit de regard sur l’activité des promoteurs et la progression des travaux. La conséquence immédiate pour ces-derniers étant l’accroissement de leur activité.
C’est tout le marché de l’immobilier neuf qui recouvre ainsi une meilleure santé, tant au niveau régional que national.

Pour plus d’informations :

Votre projet d'achat immobilier neuf

Vous souhaitez recevoir notre guide des bons plans immobiliers ou réaliser une simulation gratuite ? Alors remplissez le formulaire ci-dessous : Vous pourrez télécharger gratuitement notre guide et vous serez contacté par des experts qui vous aiderons à faire avancer votre projet.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Bon Plan Immobilier me propose des offres adaptées à mon profil.

Voir aussi :

Partager cet article

Laisser un commentaire