- Blog info et guide conseil en immobilier

Prix de l’immobilier : Top 10 des villes les moins chères

Prix de l'immobilier St-EtienneLes prix de l’immobilier dans les grandes agglomérations sont aujourd’hui inaccessibles pour beaucoup de ménages. Cependant, quelques villes françaises se démarquent par leur qualité de vie et leurs tarifs au mètre carré particulièrement attractifs. Voici un petit tour d’horizon des 10 villes où les prix de l’immobilier sont les plus bas.

N°1 des villes où les prix de l’immobilier sont les plus bas : Saint Etienne

Avec un prix moyen de 1 037 euros le mètre carré, Saint-Etienne se classe sur le podium des villes où les prix de l’immobilier sont les plus bas. Quasiment sept fois moins cher que le mètre carré parisien culminant à 7 851 euros, le prix au mètre carré stéphanois est tout de même deux fois moins élevé que celui de sa voisine lyonnaise.

N°2 des meilleurs prix de l’immobilier : Limoges

Estimé à 1 235 euros au 1er juin 2016, le prix moyen du mètre carré à Limoges reçoit la médaille d’argent du classement des villes françaises où les prix de l’immobilier sont les plus intéressants. Peuplée de jeunes actifs, cette agglomération offre à la fois les avantages d’une grande ville et la douceur de vivre de la province.

N°3  des prix de l’immobilier : Mulhouse

En troisième position du top 10 des villes où l’immobilier a de quoi enchanter les investisseurs, vous trouverez Mulhouse. Le mètre carré de la ville aux cent cheminées vous coûtera seulement 1 555 euros. Cette ville présente l’avantage de se situer au coeur du marché européen et proposer un cadre de vie comparable à celui des grandes métropoles.

Immobilier à BrestN°4 des prix de l’immobilier attractifs : Brest

Il faudra rejoindre la pointe bretonne pour voir un prix au mètre carré de 1 339 euros à Brest. L’immobilier brestois reste soigneusement à l’écart d’une reprise qui commence à toucher la majorité des grandes villes. Cette ville bretonne offre le confort urbain avec la douceur de vivre et le cadre agréable de la Bretagne.

N°5 : Le Mans

Si ses rillettes et sa course automobile en font sa renommée, Le Mans gagne aussi à être connue pour son prix de l’immobilier particulièrement séduisant. En effet, le mètre carré se négocie à 1 407 euros, même dans le vieux quartier.

N°6 : Perpignan et Nîmes, des prix de l’immobilier attractifs pour la Méditerranée

Perpignan et Nîmes arrivent ex-æquo dans le top 10 des villes de l’Hexagone où les prix de l’immobilier sont les plus attrayants. Les deux agglomérations affichent un prix au mètre carré de 1 476 euros, ouvrant l’opportunité d’investir dans un logement à proximité de la Méditerranée.

N°7 : Clermont-Ferrand

Si vous avez toujours été charmé par la beauté du Massif Central, sachez qu’investir dans la pierre à Clermond-Ferrand représente une belle opportunité. Connue pour son dynamisme et sa cathédrale de pierre volcanique noire, la ville affiche un prix moyen au mètre carré de 1 699 euros.

prix de l'immobilier à PerpignanN°8 : Besançon

Les amateurs de randonnée et de bonne gastronomie vont être ravis d’apprendre que la Franche-Comté est parfaitement accessible en ce qui concerne les prix de l’immobilier. En effet, le prix au mètre carré à Besançon est estimé à 1 774 euros au 1er juin 2016.

N°9 : Metz

Au 1er juin 2016, le prix moyen du mètre carré à Metz se situe à 1 826 euros, quel que soit le type de biens. Riche d’un fort héritage médiéval, la ville attire pour son patrimoine diversifié qui, pour autant, reste préservée de la hausse progressive des prix de l’immobilier.

N°10 : Reims

Même si Reims brille grâce à sa cathédrale qui a été témoin du sacre de trente-cinq rois de France, la ville est prisée pour ses logements de qualité en pierre de taille. Le centre historique est de plus en plus recherché mais pour le moment, le prix moyen du mètre carré sur l’ensemble de la commune est de 2 036 euros.

Voir aussi :

Partager cet article

Laisser un commentaire