- Blog info et guide conseil en immobilier

Top 5 des quartiers où louer son bien immobilier à La Rochelle

Immobilier à La RochelleParmi les 100 grandes villes de France, La Rochelle est encore très prisée pour sa localisation. Ainsi, l’attractivité de cette ville touristique est un atout pour louer un bien immobilier à la Rochelle. Des appartements pour les étudiants ou bien des résidences secondaires pour les Seniors composent la commune. Cette dernière intéresse spécialement les investisseurs à cause de sa forte rentabilité locative ainsi que ses quartiers bien aménagés. Les cinq emplacements les plus recherchés à La Rochelle vous permettront de trouver les bons plans pour l’investissement locatif.

La rentabilité de l’investissement immobilier à La Rochelle

Pour La Rochelle, un logement coûte environ 3410 euros par m² et sera loué à un prix équivalent à 13 euros le m². Ces prix s’avèrent être le coût moyen dans l’immobilier de tous les quartiers de la commune. Dans ce cas, l’investissement en immobilier à La Rochelle a une rentabilité annuelle de 4.26% l’an. Ce taux de rentabilité du locatif brut, généralement en baisse est nettement inférieur au rendement des investissements de courte durée.

Les 5 quartiers où investir dans l’immobilier à La Rochelle

Jetée La RochelleL’investisseur immobilier à La Rochelle s’intéresse particulièrement aux quartiers calmes ou situés en bord de mer. Ce cadre idyllique permet d’attirer les vacanciers, les retraités ou encore les étudiants recherchant des logements à cadre agréable. Le quartier de Port neuf est un lieu très prisé pour son emplacement à proximité de l’océan. Près de la plage, Fétilly et la Trompette sont parfaits pour les moments de détente. Ils se situent assez loin du centre-ville. Enfin, le centre-ville et le quartier des Minimes sont dynamiques et touristiques et proposent des paysages agréables ainsi que des biens immobiliers résidentiels de qualité à l’image de ceux que l’on trouve rue Eugène Delacroix ou rue Lucile.

Les bons plans immobilier à La Rochelle

Les quartiers de la ville proposent des avantages pour l’investissement immobilier à La Rochelle. Le rendement dépend de l’emplacement du logement à louer ainsi que du cadre qui l’entoure. Beauregard est très bien pour investir dans l’immobilier. Calme et panoramique, ce quartier est très prisé. Une maison résidentielle de 100 à 105 m² avec un jardin de 400 à 700 m² par exemple peut coûter jusqu’à 283000 euros. Cependant, pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel, il est plus judicieux d’opter pour l’achat de logements neufs et même sur plan comme on peut le faire rue Eugène Delacroix ou rue Lucile, qui sont des quartiers en réaménagement et où on peut trouver un T1 à partir de 119 000€.

 

Voir aussi :

Partager cet article

Laisser un commentaire